Pilote des 41ème Ateliers Internationaux de Maîtrise d’œuvre Urbaine de Cergy-Pontoise

Ateliers De Maitrise D'oeuvre Urbaine

Maitrise d’ouvrage : Ateliers Internationaux de Maîtrise d’œuvre Urbaine de Cergy-Pontoise

Année : 2023

Les 41ème Ateliers Internationaux de Maîtrise d’Œuvre Urbaine de Cergy-Pontoise s’intitulent « Métamorphoses. Villes et territoires recomposés face aux défis climatiques ». Les 41ème Ateliers se sont  construits autour des trois grand défis suivants :

-Construire des densités urbaines et naturelles pour répondre aux besoins multiples.

-Quels processus économiques et participatifs pour permettre l’avènement d’une ville aux fonctions et usages plus hybrides ?

-Quelles évolutions pour répondre à de nouveaux modes d’habiter et à la crise du logement ?

La mission s’est étendue de février à décembre 2023 avec des rendez-vous et réunions de travail réguliers, et avec une présence attendue lors des visites de territoire avec les équipes, aux Forum d’échanges et aux 2 jours du Jury.