Ville durable, sociale et citoyenne : pour quelle société ? Rencontres Scientifiques Nationales de Bron

Les Rencontres des Savoirs se veulent être le lieu de croisement de mise en discussion des thématiques de la « Ville durable, sociale et citoyenne », d’échanges à partir des connaissances produites par les diverses initiatives conduites dans le cadre des Rencontres Scientifiques Nationales de Bron.  Cette troisième année interroge la transition écologique dans sa globalité « Du développement durable à la transition écologique ». Quelle est la place des citoyens, du local au mondial, pour mettre en place les réponses de long terme dont la Terre et ses habitants ont besoin ? Raphaël Besson a été invité à débattre de cette problématique avec Paul Blanquart, philosophe, sociologue, auteur de « Une histoire de la ville : Pour repenser la société » et Paul Ariès, politologue, auteur de « L’écologie et Cultures populaires » (Éditions Utopia/2005).