Analyse du programme « La Hive » du campus d’innovation thecamp

Maitrise d’ouvrage : The Camp

Année : 2017

The Camp à Aix-en-Provence, se définit comme le premier campus européen consacré à la ville de demain et à ses nouveaux usages. Au sein de ce campus de nouvelle génération, le programme La Hive propose une résidence de création collaborative qui développe des solutions concrètes pour relever les grands défis de notre société. La Hive est au cœur d’un écosystème international composé d’acteurs privés, publics, académiques et du monde de l’art. La HIVE, propose pendant 6 mois, à une vingtaine de jeunes créatifs (artiste numérique, designer, codeur, développeur, maker, manager de l’innovation…) de « hacker » nos grands enjeux de société en prototypant des solutions que personne n’a encore inventées ! En faisant appel à Villes Innovations, La HIVE a souhaité disposer d’une mise en perspective critique et d’une valorisation des ses méthodes et de ses productions.

Lien vers les articles écrits sur la Hive :