Mission d’expertise du projet européen Coworkmed, Interreg Mediterranean

Maitrise d’ouvrage : AVITEM (Agence des Villes et Territoires Méditerranéens Durables)

Année : 2017

Le projet européen coworkmed est porté par l’AVITEM. Il réunit différents partenaires européens : Institute of Entrepreneurship Development (Grèce), IRIS Research Institute (Italie), Croatian Independent Professionals Association, Barcelona Activa, etc. Ce projet s’intègre dans le programme Interreg MED, dont l’objectif est de promouvoir une croissance durable dans le bassin méditerranéen en favorisant les pratiques et les concepts innovants.

L’étude confiée à Villes Innovations consiste à identifier des dispositifs innovants de politiques publiques en matière de politiques urbaines et territoriales, d’emploi, d’émergence de nouveaux modèles économiques, à travers la réalisation d’études, de benchmarks transnationaux, d’analyses quantitatives et qualitatives, à même de démontrer les bénéfices des processus de coworking pour les territoires euro-méditerranéens.