Intervention et analyse du Workshop créatif Plus intelligente la ville ! ZINC

Maitrise d’ouvrage : ZINC, Centre de création « arts et cultures numériques », Marseille

Année : 2015

ZINC s’est associé à Design The Future Now et PRIMI pour organiser une journée entière consacrée à la ville intelligente. Temps de réflexion, de fabrique et de discussions ouvertes sur la ville contemporaine à l’ère du numérique, cette journée a été construite autour de deux temps :

• Un atelier créatif où designers, créatifs, artistes, étudiants, entrepreneurs et bidouilleurs ont contribué à la conception d’objets et de scénarios au service de la ville intelligente.
  • Un temps de rencontre – débat pour (re)penser la ville contemporaine et technicisée au service des habitants et au regard des finalités socio-culturelles, éducatives ou encore environnementales d’un territoire.

A l’occasion de cette rencontre, Villes Innovations est intervenu pour observer, animer et synthétiser ce workshop créatif consacré aux villes intelligentes.

L’article ci-dessous propose une synthèse des résultats de la rencontre :

Penser et co-construire les villes intelligentes