Etude de faisabilité pour la création d’un Tiers Lieu

Maitrise d’ouvrage : Communauté d’agglomération Provence Verdon

Partenaire : SCET

Année : 2021

Le territoire de la communauté de communes Provence Verdon se caractérise par une économie rurale à dominante résidentielle. Les mobilités pendulaires y sont très importantes. La création d’un espace de télétravail permettrait de limiter ces déplacements et apporterait des externalités positives aux télétravailleurs, aux entreprises et au territoire.

L’objectif principal du projet est de réaliser une étude d’opportunité d’implantation de tiers lieu comprenant un espace de télétravail sur la partie ouest du territoire de la communauté de communes Provence Verdon, zone à proximité de pôles d’emploi majeurs de la Région. Ainsi, il s’agit de :

-De recenser les initiatives similaires existantes, et celles en projet,

-D’analyser la demande potentielle en télétravail,

-D’analyser des capacités du territoire à accueillir et animer un/des Tiers-lieux

-De définir des scenarios de fonctionnement et de gouvernance.