Intervention à Aix en Provence. Création numérique, villes intelligentes, quels nouveaux marchés ?

Le 10 décembre 2014, le CEEI Provence (Centre européen d’entreprise et d’innovation) a organisé une journée de réflexion autour des problématiques suivantes : le numérique et les nouvelles formes de création peuvent-ils contribuer aujourd’hui à construire la ville de demain, et plus largement notre espace public ? Peuvent-elle générer de nouvelles formes d’interactions entre le territoire et les usagers –  qu’ils soient résidents ou de passage ? Des projets alliant création, technologies numériques et innovations ouvertes, peuvent-ils, dans le paradigme de la « ville intelligente », trouver des opportunités réelles de développement économique ? Villes Innovations est intervenu pour présenter un texte intitulé « « Ville intelligente, ville créative : de quoi parle t-on ? L’exemple de Barcelone et de Madrid ». Une table ouverte a ensuite été organisée avec des acteurs de l’économie numérique, de l’innovation, de l’urbanisme, de l’architecture, de la recherche, de la sociologie urbaine, de l’art et de la culture. Le lien vers l’événement :