Communication au Centre de Culture Urbaine Archipel de Lyon. « Les Systèmes Urbains Cognitifs : des outils de capacitation citoyenne ? »

En 2013 se déroulait à Archipel Centre De Culture Urbaine, la 1ère Université Populaire consacrée à l’architecture. En 2015, la seconde édition du programme Université Populaire est dévolue à la ville. Cette édition a permis de parler de la ville de trois manières : en marchant, de manière ludique et en échangeant directement avec des personnalités issues d’univers variés qui, toutes, ont la ville en préoccupation. Ce programme était ouvert au plus grand nombre, avertis et curieux, professionnels et étudiants, et de tous âges. Son intérêt résidait dans le croisement des regards, des idées et des expérimentations. Pour cette seconde édition, Raphaël Besson a dispensé une conférence intitulée : « Les Systèmes Urbains Cognitifs : des outils de capacitation citoyenne ? ».