Stratégie numérique du Projet de Rénovation Urbaine du Centre-ville de Vitry-Sur-Seine

Maitrise d’ouvrage : Ville de Vitry-sur-Seine

Partenaire : Dédale

Année : 2016-2017

L’étude consiste en une mission d’AMO du Nouveau Projet de Rénovation Urbaine du secteur « Centre-ville / Capra / Robespierre » de Vitry sur Seine. Ce secteur constitue un espace stratégique de la métropole, situé entre Paris et Orly, sur un territoire en forte mutation. Sa position de « cœur de ville », en immédiate proximité avec de nouveaux moyens de transports structurants, en fait un lieu privilégié de développement pour les années à venir en matière de développement économique et commercial et de création d’emplois notamment au bénéfice de la population habitant dans les quartiers prioritaires.

Il porte donc un enjeu particulier de renforcement de son attractivité, de requalification et de diversification de son habitat, combiné à des actions innovantes et environnementales. Dans ce cadre, la ville de Vitry-sur-Seine a souhaité bénéficier d’une AMO pour définir une stratégie de développement numérique au sein du quartier.