Mission d’expertise des Living Labs et Fab Labs rhônalpins – Fab Lab Le Cheylard (Ardèche)

Maitrise d’ouvrage  : ARDI (Agence Régionale du Développement et de l’Innovation)

Partenaire : Ocalia

Années : 2015-2017

Identifié comme l’un des axes de la stratégie régionale de soutien à l’innovation (SRI-SI), les initiatives relatives aux lieux d’innovation ouverte se multiplient en Rhône Alpes. Afin d’optimiser son soutien, la Région Rhône Alpes, au travers de l’ARDI (Agence Régionale de Développement et de l’Innovation), a confié à Villes Innovations une mission visant à expertiser le développement des projets de Living Labs et de Fab Labs.

Dans cadre, Villes Innovations a accompagné le développement du Fab Lab « La Fabritech » ouvert depuis mars 2017 à Poleyrieux Le Cheylard (Ardèche). La mission confiée par l’ARDI aux cabinets Ocalia et Villes Innovations a consisté en une mission de structuration de l’offre de services du Fab Lab après des acteurs et des entreprises du territoire.